Passer directement au contenu principal

FAQ pour les entreprises

Virement Interac pour les entreprises

  • J’ai de la difficulté avec une transaction en cours. Pouvez-vous m’aider?

    Veuillez communiquer avec la banque ou la coopérative de crédit de votre entreprise pour obtenir du soutien et résoudre un problème.

  • Puis-je utiliser Virement Interac pour mon entreprise?

    Oui, vous pouvez utiliser Virement Interac pour les besoins de facturation et de paiement de votre entreprise si vous faites affaire avec une banque ou une coopérative de crédit participante. Vous avez besoin d’un compte bancaire canadien en ligne et d’une adresse de courriel ou d’un numéro de téléphone mobile.

    Si vous envoyez des fonds par Virement Interac, votre destinataire aura également besoin d’une adresse de courriel ou d’un numéro de téléphone mobile canadien pour recevoir les fonds.

    Veuillez visiter notre page Virement Interac pour les entreprises pour obtenir de plus amples renseignements.

  • Quels types d’entreprises pourraient utiliser Virement Interac?

    Les entreprises de toutes tailles peuvent utiliser Virement Interac pour simplifier et accélérer les paiements, des consultants indépendants aux petites et aux grandes entreprises.

  • Quand pourrais-je utiliser Virement Interac?

    Paiement
    Vous pouvez utiliser Virement Interac pour payer les employés, les consultants et les fournisseurs ainsi que pour d’autres dépenses d’entreprise, pourvu que le destinataire ait un compte bancaire canadien et une adresse de courriel ou un numéro de téléphone mobile.

    Facturation
    La fonction Demander des fonds de Virement Interac est un moyen facile d’envoyer des factures aux clients. La fonction Demander des fonds facilite également l’accès aux dossiers à des fins de comptabilité. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter notre section Demander des fonds.

    * Conseil Interac
    : Assurez-vous de cocher l’option pour vous envoyer une copie du courriel ou de l’avis envoyé par texto pour vos dossiers de facturation.

    Dépôt automatique
    Pour plus de sécurité et de commodité, vous pouvez activer la fonction Dépôt automatique de Virement Interac, qui se trouve à la section Virement Interac sur votre page de services bancaires en ligne. Visitez notre section Dépôt automatique pour savoir comment vous inscrire.

  • Combien coûte l’envoi de fonds par Virement Interac?

    Les frais sont fixés individuellement par les banques et les coopératives de crédit. Veuillez communiquer avec la banque de votre entreprise pour obtenir des renseignements sur les prix.

Fonction Demander des fonds de Virement Interac

Fonction Dépôt automatique de Virement Interac

De Décaissement En Vrac

Débit Interac

Flash Interac

Débit Interac sur appareil mobile

Interac en ligne

  • J’ai de la difficulté avec Interac en ligne. Pouvez-vous m’aider?

    Pour obtenir du soutien et résoudre un problème, veuillez communiquer avec l’institution financière qui vous offre le service Interac en ligne.

  • Qu’est-ce que le service Interac en ligne et comment fonctionne-t-il?

    Interac en ligne est un système de paiement sécurisé pour le commerce électronique au Canada. Lorsqu’un client passe à la caisse, une nouvelle fenêtre de navigateur s’ouvre pour le diriger vers son compte bancaire en ligne. Ainsi, le commerçant ne traite jamais de renseignements confidentiels.

    Visitez notre page Interac en ligne pour en savoir plus sur son fonctionnement.

  • Qu’advient-il si un client n’utilise pas les services bancaires en ligne?

    Pour utiliser le service Interac en ligne, le client doit être inscrit aux services bancaires en ligne.

    Si un client tente de passer à la caisse avec Interac en ligne sans être inscrit aux services bancaires en ligne, sa banque ou sa coopérative de crédit peut lui offrir la possibilité de s’inscrire immédiatement.

    Un lien pour retourner à votre site Web sera également affiché, ce qui vous permettra de proposer au client un autre mode de paiement s’il ne s’inscrit pas aux services bancaires en ligne.

  • Pourquoi le client doit-il quitter mon site Web? Qu’advient-il s’il ne revient pas?

    La séparation entre le processus d’établissement de la commande et celui de règlement constitue l’un des principaux avantages que présente le service Interac en ligne. Le client est amené sur le site de ses services bancaires en ligne pour payer. Ainsi, il n’a pas à entrer de renseignements confidentiels sur son compte sur votre site Web. Des études révèlent que les clients sont réticents à transmettre des renseignements financiers aux commerçants en ligne.

    Une fois qu’un paiement est effectué par Interac en ligne, le navigateur redirige automatiquement le client vers votre site Web. Si le client n’est pas en mesure d’autoriser le paiement par l’intermédiaire des services bancaires en ligne ou décide de ne pas le faire, il sera quand même redirigé vers votre site Web, ce qui vous permettra de lui proposer un autre mode de paiement.

  • Comment dois-je traiter les remboursements?

    Certains acquéreurs et fournisseurs de services de paiement permettent les remboursements avec Interac en ligne. Vous pouvez ainsi créditer le remboursement dans le compte bancaire que le client a utilisé pour l’achat.

    La politique de remboursement est à votre discrétion. Vous avez toujours la possibilité d’utiliser d’autres modes de remboursement (p. ex., note de crédit ou chèque).

  • Qu’est-ce qu’une contrepassation et Interac en émet-elle?

    Les transactions par carte de crédit qui ont été autorisées peuvent donner lieu à une contrepassation. Par exemple, une transaction peut être contestée par un client parce qu’elle a frauduleusement été portée à son compte. Pour éviter les contrepassations, les commerçants effectuent souvent des vérifications avant d’accepter les transactions et les refusent si elles semblent suspectes. Toutefois, une transaction qui semble suspecte peut s’avérer légitime. Cette pratique a pour conséquence d’empêcher les clients de régler leurs achats.

    Interac n’utilise pas et n’impose pas de contrepassations. La banque ou la coopérative de crédit du client autorise et garantit chaque paiement.

  • J’ai d’autres questions au sujet d’Interac en ligne. Comment puis-je obtenir de plus amples renseignements?

    Votre institution financière peut répondre à toutes les questions. Vous trouverez une liste des acquéreurs participants sur notre page Interac en ligne.

Comptant Interac