Skip to main content

Débit Interac pour la sécurité des entreprises

Nous assurons la sécurité des paiements au point de vente

Caractéristiques de sécurité de Débit Interac

Nous utilisons des puces qui répondent à la norme EMVMD afin de stocker et de traiter les données en toute sécurité. Cette technologie rend la contrefaçon de cartes pratiquement impossible et protège les consommateurs contre les activités frauduleuses, notamment le clonage, la réexécution de transactions ainsi que contre des tactiques comme le vol à la tire électronique.

  • Traitement sécuritaire par puce et NIP
  • Paiement en temps réel depuis le compte du titulaire de carte.
  • Présentation obligatoire de la carte au point de vente.
  • Le numéro qui se trouve au recto de la carte de débit InteracMD est uniquement un code d’identification, et non un numéro de compte.
  • La Politique zéro responsabilité Interac signifie que les titulaires de carte sont protégés et seront remboursés par leur banque ou coopérative de crédit pour les transactions frauduleuses

Autres caractéristiques de sécurité Flash Interac

Les transactions Flash InteracMD et Débit InteracMD sur appareil mobile sont plus rapides et plus pratiques que les transactions traditionnelles à l’aide d’une carte à puce et d’un NIP pour les achats courants, et aussi sécuritaires, en partie grâce aux limites de transactions :

  • Une transaction unique par carte sans contact ne peut dépasser 100 $ CAD
  • Les limites des dépenses cumulatives sont fixées par les banques et les coopératives de crédit

Lorsque la limite des dépenses cumulative est atteinte, on demande à l’utilisateur d’insérer sa carte et d’entrer son NIP pour effectuer la transaction. Cette étape permet de confirmer que l’utilisateur est le titulaire légitime de la carte et de réinitialiser les limites.