Profitez d’une sécurité de premier plan au moment de passer à la caisse.
Sécurité de Débit Interac
Utilisez Débit InteracMD avec confiance en sachant que nous avons déployé les mesures de sécurité appropriées pour votre carte de débit :
- Technologie EMV pour protéger chaque transaction
- Politique zéro responsabilité Interac offrant une protection contre les pertes financières résultant de circonstances indépendantes de votre volonté
- Limites de transactions et limites cumulatives pour les achats effectués à l’aide de Flash InteracMD
- Engagements des banques et des coopératives de crédit en matière de pratiques exemplaires
Ces mesures s’appliquent à tous les produits et services liés à Débit Interac :
- Puce et NIP
- Retraits en espèces
- Paiements sans contact
- Paiements de commerce électronique
- Paiements transfrontaliers
Aimeriez-vous en savoir plus sur la technologie EMV et l’engagement de votre banque ou coopérative de crédit en ce qui concerne la carte de débit Interac? Consultez notre page Sécurité pour les entreprises.

Limites de transactions
Découvrez les limites de transactions et la façon dont elles vous protègent.
En savoir plus
Politique zéro responsabilité Interac
Vous êtes protégé par la Politique zéro responsabilité Interac. Comprendre ce que cela signifie.
En savoir plusConseils pour une utilisation sécuritaire
- Ne révélez vos renseignements bancaires à personne.
- Sélectionnez un NIP Débit Interac unique, mémorisez-le et faites en sorte qu’il demeure confidentiel.
- Lorsque vous effectuez une transaction Débit Interac, vous devriez être la seule personne à insérer votre carte dans le terminal de point de vente.
- Si votre carte de débit Interac ou votre appareil mobile est perdu ou volé, avertissez votre banque ou coopérative de crédit sur-le-champ.
- Vérifiez chaque relevé bancaire et communiquez sans tarder avec votre banque ou coopérative de crédit si vous y constatez des transactions inhabituelles.
- Si vous constatez une activité inhabituelle à un guichet automatique ou à un terminal de point de vente, n’utilisez pas l’appareil et signalez immédiatement l’incident à votre banque ou coopérative de crédit, ou au propriétaire du GAB.
Conseil pour les paiements sans contact : Vous devriez être la seule personne à tenir votre carte devant le terminal pour effectuer un achat.
Que faire en cas de problème
- Communiquez avec votre banque ou coopérative de crédit pour soumettre une réclamation
- L’institution financière mènera une enquête
- Vous obtiendrez un remboursement pour les pertes résultant de circonstances indépendantes de votre volonté.