Passer directement au contenu principal

Virement Interac pour assurer la sécurité des entreprises

Discover why Interac e-Transfer is the secure way to send and receive funds

Virement InteracMD est une solution d’envoi de fonds sécuritaire et efficace pour les entreprises quand elle est utilisée correctement.

Fonctionnement de Virement Interac

Lorsque vous envoyez de l’argent par Virement  Interac, seuls les avis et les instructions concernant les dépôts voyagent par courriel ou par message texte, pas l’argent. Votre institution financière et celle du destinataire transfèrent les fonds en suivant des procédures bancaires établies et sécuritaires :

  • Authentification et chiffrement des transactions
  • Authentification des institutions financières
  • Méthode exclusive de gestion du risque

Recommandations sur l’utilisation : Comment recevoir et envoyer de l’argent en toute sécurité

Chacun a un rôle à jouer pour assurer la sécurité des activités financières, y compris vous :

  1. Assurez-vous de créer un mot de passe solide qui ne peut pas être deviné ou trouvé facilement et de le communiquer par un moyen sécuritaire. Mieux encore : Suggérez à votre destinataire de configurer la fonction Dépôt automatique de Virement Interac
  2. Faites toujours preuve de prudence au moment d’envoyer ou de recevoir de l’argent.
  3. Envoyez de l’argent uniquement à vos connaissances et à des personnes dignes de confiance, comme vous le feriez avec de l’argent comptant. Une transaction de Virement Interac  ne peut être annulée après que le destinataire a déposé les fonds.
  4. Si vous ne connaissez pas bien le destinataire, par exemple dans le cas d’une transaction sur un site d’enchères en ligne ou de revente, prenez les mêmes précautions que lorsque vous réglez des achats au comptant. Afin de protéger votre argent, prenez soin de lire les recommandations ou les politiques pour vous protéger sur le site.
  5. Soyez conscient des escroqueries et du hameçonnage courants. Apprenez-en plus ici.