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Notre conseil d’administration

Notre structure de gouvernance est fondée sur la loi et les politiques applicables à toutes les sociétés, telles qu’elles sont décrites dans la Loi sur les sociétés par actions de l’Ontario et la common law. Ce cadre législatif et judiciaire est complété par des lignes directrices réglementaires et contractuelles sous la forme d’une ordonnance par consentement modifiée émise par le Tribunal de la concurrence en 2013 et d’une convention unanime des actionnaires (la « CUA ») signée par Interac et ses 41 actionnaires en 2018.

Le conseil d’administration d’Interac Corp. est un groupe hybride formé de treize membres, soit quatre administrateurs indépendants, huit administrateurs désignés ainsi que le président et chef de la direction. Les principales fonctions du conseil sont : i) la prise de décisions, par l’établissement de politiques et d’objectifs stratégiques; et ii) la supervision, par l’examen des décisions de gestion, des systèmes et des mesures de contrôle et la mise en œuvre de politiques. Les membres de notre conseil d’administration mettent à profit leurs connaissances sur l’industrie, leur expérience dans le monde des affaires et leurs points de vue individuels tout en travaillant ensemble dans l’intérêt fondamental de nos actionnaires et à titre de boussole pour notre organisation.

Sean Amato-Gauci
Banque Royale du Canada

David Clanachan

Patrice Dagenais
La fédération des caisses Desjardins

Gabrielle Cournoyer
Banque Nationale du Canada

Sharon Haward-Laird
Banque de Montréal

Mark O’Connell
Interac Corp.

Ian Burns
CUCC

Kerry Peacock
TD Canada Trust

John Cowan
CIBC

Michael Roach (président)

Anya Schnoor
Banque Scotia

Angela Strange

Paul Vessey