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Notre conseil d’administration

Notre structure de gouvernance est fondée sur la loi et les politiques applicables à toutes les sociétés, telles qu’elles sont décrites dans la Loi sur les sociétés par actions de l’Ontario et la common law. Ce cadre législatif et judiciaire est complété par des lignes directrices réglementaires et contractuelles sous la forme d’une ordonnance par consentement modifiée émise par le Tribunal de la concurrence en 2013 et d’une convention unanime des actionnaires (la « CUA ») signée par Interac et ses 41 actionnaires en 2018.

Le conseil d’administration d’Interac Corp. est un groupe hybride formé de treize membres, soit quatre administrateurs indépendants, huit administrateurs désignés ainsi que le président et chef de la direction. Les principales fonctions du conseil sont : i) la prise de décisions, par l’établissement de politiques et d’objectifs stratégiques; et ii) la supervision, par l’examen des décisions de gestion, des systèmes et des mesures de contrôle et la mise en œuvre de politiques. Les membres de notre conseil d’administration mettent à profit leurs connaissances sur l’industrie, leur expérience dans le monde des affaires et leurs points de vue individuels tout en travaillant ensemble dans l’intérêt fondamental de nos actionnaires et à titre de boussole pour notre organisation.

Conseil d’administration

Sean Amato-Gauci
Banque Royale du Canada

À titre de vice-président directeur, Cartes, paiements et services bancaires, Sean Amato-Gauci est responsable de la direction stratégique et du rendement opérationnel des paiements de détail par carte (crédit, débit, prépayée et d’entreprise), des services bancaires aux particuliers, des programmes de récompenses et de fidélisation, des partenariats de paiement aux commerçants et des innovations en matière de paiements.

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Ian Burns
189286 Canada Inc. faisant affaire sous le nom de CCCC

À titre de président et chef de la direction d’Alberta Central, Ian Burns dirige l’organisation en établissant les objectifs actuels et à long terme sous la direction du conseil d’administration. Il doit notamment s’assurer que les buts stratégiques et les objectifs opérationnels sont atteints et que la vision de l’organisation se réalise. Il représente l’entreprise auprès de ses principaux clients, de ses actionnaires, du milieu financier et du public, et il représente le réseau provincial des coopératives de crédit en Alberta et à l’échelle nationale.

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David Clanachan
Administrateur indépendant

David F. Clanachan n’avait que 14 ans lorsqu’il a commencé ses trois décennies de carrière chez Tim Hortons. Au début, il s’est joint à l’entreprise au niveau du restaurant, son enthousiasme pour l’entreprise et son engagement à offrir une excellente expérience aux clients ne sont pas passés inaperçus. Il est rapidement passé à un poste de gestion, dans le cadre duquel il a dirigé plusieurs restaurants pendant qu’il étudiait à l’Université de Windsor et qu’il obtenait un baccalauréat en commerce.

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John Cowan
Banque Canadienne Impériale de Commerce

En tant que membre du groupe Technologie et opérations CIBC – Paiements d’entreprise, M. Cowan supervise les solutions de paiement pour les clients des secteurs de la vente au détail, des affaires, ainsi que des entreprises et des institutions. Il dirige également les équipes spécialisées qui appuient les initiatives de modernisation des paiements au Canada.

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Patrice Dagenais
Fédération des caisses Desjardins du Québec

Depuis qu’il s’est joint à Desjardins en 1991, M. Dagenais a acquis une vaste expertise dans le secteur canadien des paiements, tant du côté de l’émetteur que de l’acquéreur. En tant que directeur du marketing des produits pour les Services aux entreprises, il a créé le premier produit de financement de détail, Accord D.

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Sharon Haward-Laird
Vice-présidente du conseil d’administration Banque de Montréal

En juin 2016, Sharon Haward-Laird a été nommée première vice-présidente et chef, Solutions de trésorerie et de paiement Amérique du Nord, BMO Groupe financier. Elle est responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre de la stratégie du groupe Solutions de trésorerie et de paiement Amérique du Nord de BMO Groupe financier, notamment pour ce qui est de la gestion de trésorerie et des cartes d’entreprise.

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William G. McEwan
Administrateur indépendant

Chef de la direction accompli à long terme, William G. McEwan a été président, chef de la direction et directeur de Sobeys Inc., un important détaillant et distributeur d’aliments au Canada, jusqu’à ce qu’il prenne la décision personnelle de quitter ses fonctions en juin 2012. Il a également siégé au conseil d’administration de Sobeys Inc. et de sa société mère, Empire Company Limited (TSX: EMP.A). À Sobeys, il était responsable de la direction et de la supervision de toutes les facettes de la croissance de l’entreprise, qui est passée de 9 milliards de dollars à 17 milliards de dollars; il a ainsi dirigé l’élaboration et l’exécution du plan stratégique à long terme de la société, a formé une équipe de direction et a exécuté les initiatives de croissance axées sur l’alimentation de Sobeys.

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Mark O’Connell
Interac Corp.

Mark O’Connell est le président et chef de la direction de l’Interac Corp. Depuis 2007, il a dirigé la destinée de l’organisation pour faire en sorte qu’elle devienne l’un des principaux réseaux de paiement électronique et de services financiers du Canada, lequel fournit aux clients des institutions financières canadiennes des services fiables de calibre mondial en matière de paiements par débit, de virements de fonds en temps réel, d’authentification et de gestion des justificatifs.

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Frank Psoras
Banque Toronto-Dominion

À titre de premier vice-président, Services bancaires courants, Frank Psoras a pour rôle de diriger l’organisation des services bancaires courants, avec la responsabilité de créer et de soutenir des produits bancaires courants uniques qui répondent aux besoins des clients de la Banque TD. Dans le cadre de son mandat, il supervise et gère de bout en bout le déroulement des opérations bancaires courantes, des opérations bancaires transfrontalières, des paiements par débit, ainsi que des principaux produits de chèques de la Banque.

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Anya Schnoor

Anya Schnoor a été nommée vice-présidente directrice, Paiements de détail, dépôts et prêts non garantis pour les services bancaires canadiens en novembre 2017. À ce titre, Mme Schnoor et son équipe sont responsables de concevoir et de fournir des solutions financières qui stimulent la croissance grâce au réseau de succursales, aux centres d’appels et aux canaux numériques de la Banque Scotia au Canada.

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Angela Strange
Administratrice indépendante

Angela Strange est une partenaire responsable de placements axés sur la technologie financière et l’entreprise chez Andreessen Horowitz (A16Z) et est fière de s’associer à des entreprises comme EarnIn, Branch, HealthIQ, Mayvenn, PeerStreet, Point, Propel et Quantopian.

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Lisa Swiderski
Banque Nationale du Canada

En tant que première vice-présidente, Solutions bancaires aux particuliers et Stratégie de distribution, Lisa Swiderski est responsable de la mise en œuvre de stratégies d’affaires pour le secteur des services bancaires aux particuliers, pour tous les canaux de distribution. Elle est également responsable de la gestion des produits et de la tarification. Elle est actuellement membre du conseil d’administration de la Financière Banque Nationale, filiale de courtage en obligations de la Banque. Elle est également membre des conseils d’administration de la Société de fiducie Natcan et de Banque Nationale Réseau des Correspondants depuis plusieurs années.

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Paul Vessey
Administrateur indépendant

M. Vessey a pris sa retraite en 2012, après une carrière de 40 ans en gestion dans le secteur des services financiers au sein de multiples entreprises, comme la Banque TD, la Continental Bank, American Express, la Banque Canadienne Impériale de Commerce et Visa Inc. Il est fier de sa réputation de « bâtisseur » d’entreprise innovateur qui aime travailler avec les gens. Plusieurs unités fonctionnelles qu’il a gérées sont devenues et demeurent des chefs de file dans la catégorie de leur segment. Bien que son expérience s’étende sur un large éventail de postes de direction dans les catégories des produits financiers pour les particuliers et les entreprises, sa véritable passion a toujours été les paiements. Il est fier d’avoir joué un rôle direct dans l’introduction et la commercialisation des guichets automatiques, des cartes de crédit, des cartes de débit, des cartes comarquées, des cartes d’entreprise, des cartes à puce, des cartes-cadeaux et de plusieurs nouveaux services d’authentification des paiements en ligne.

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