Notre objectif continu de maintenir la fraude par carte de débit Interac à un niveau plus faible que jamais a donné d’excellents résultats.
En savoir plusPassez à la caisse en toute confiance en sachant que vous n’avez aucun souci à avoir
Vérifiez vos relevés régulièrement pour déceler toute activité inhabituelle. En cas de fraude, suivez les processus en vigueur pour récupérer votre argent :
- Communiquez immédiatement avec votre institution financière
- Votre institution financière entreprendra une enquête
- En cas de fraude, votre institution financière vous retournera vos fonds.
Voici les produits Interac qui sont couverts par la politique.
- Puce et NIP
- Retraits en espèces
- Flash InteracMD
- Paiements de commerce électronique
- Paiements transfrontaliers
Il incombe à votre institution financière de rembourser les pertes financières résultant de circonstances indépendantes de votre volonté Consultez les ententes clients de votre banque ou coopérative de crédit pour connaître les modalités exactes.
Consultez notre page Sécurité de Débit Interac pour comprendre les étapes et trouver une liste de coordonnées des banques.
Codes de conduite pour les entreprises
Le Code de pratique canadien des services de cartes de débit fait partie intégrante du cadre réglementaire d’Interac. Les entreprises qui offrent le service Débit Interac pour les paiements en ligne doivent se conformer au Code canadien de pratiques pour la protection des consommateurs dans le commerce électronique, qui établit un cadre de pratiques commerciales exemplaires pour les commerçants qui exercent des activités en ligne.

Preuve de notre engagement envers la sécurité
*La politique de responsabilité zéro Interac s’applique aux Débit Interac puce et NIP, retraits en espèces, les paiements sans contact et les paiements transfrontaliers.