Les consommateurs canadiens seront bientôt en mesure d’utiliser Débit Interac pour effectuer des achats en ligne transfrontaliers et des achats en ligne à l’étranger
TORONTO, le 5 juin 2018 – Interac Corp. (« Interac ») a annoncé sa collaboration avec Bambora, un fournisseur international de services de paiement, qui permettra bientôt aux Canadiens d’utiliser Débit Interac pour régler des achats en ligne auprès de commerçants, tant à l’échelle locale qu’à l’échelle internationale.
« Grâce au travail que nous accomplissons avec Bambora, nous serons en mesure d’intégrer Débit Interac aux achats en ligne transfrontaliers et d’étendre la portée de ses nombreux avantages aux commerçants étrangers qui servent les clients canadiens en ligne. Voilà un autre exemple de la façon dont Interac offre continuellement plus de choix et de commodité aux clients et aux commerçants canadiens, a déclaré Nader Henin, directeur, Paiments numériques à Interac. Les Canadiens utilisent Débit Interac plus que toute autre carte de paiement, plus de 5,7 milliards de transactions ayant été effectuées en 2017, et le service sera bientôt offert pour les achats en ligne transfrontaliers pour la première fois. »
La collaboration entre Interac et Bambora profitera aux nombreuses PME qui font déjà affaire avec Bambora. Ces dernières pourront en effet tirer parti de la vaste clientèle d’Interac en ce qui touche les transactions de débit. M. Henin indique que les commerçants étrangers profiteront également du modèle de disponibilité des fonds de Débit Interac, où les fonds du payeur sont immédiatement prélevés de son compte, éliminant ainsi le risque de contrepassation. De plus, les commerçants étrangers auront accès au réseau canadien de Débit Interac et feront accroître leur empreinte numérique au Canada, tout en profitant du cadre de sécurité éprouvé et des mesures de prévention de la fraude d’Interac.
« Notre collaboration avec Interac est un autre exemple de la façon dont Bambora aide les entreprises à accélérer leur croissance et leurs capacités au moyen de solutions de paiement simples et sécurisées, a expliqué Tristan Kenning, chef des produits, Amérique du Nord, Bambora. Aller au-delà de la frontière du Canada permettra aux entreprises étrangères d’offrir aux Canadiens de nouvelles façons de payer. Grâce à l’utilisation de Débit Interac pour les transactions d’achats en ligne, les entreprises auront une clientèle plus vaste, élimineront les contrepassations et augmenteront leurs ventes. »
À propos de Bambora
Bambora aide les entreprises à croître. Grâce à nos produits conçus pour simplifier l’expérience de paiement, les entrepreneurs ont finalement un partenaire sur lequel compter, que ce soit en ligne, en magasin ou dans des applications. Fondée en 2015, Bambora est un regroupement de sociétés comptant des décennies d’expérience dans le secteur des paiements. En juillet 2017, Bambora a été acquise par le Groupe Ingenico, un chef de file mondial des solutions de paiement. Les actions du Groupe Ingenico sont négociées à la Bourse de Paris.
À propos d’Interac Corp.
Interac Corp. exploite un système de paiement par débit de classe mondiale qui est économique, largement accepté, fiable, sécuritaire et efficace. L’entreprise est l’un des principaux réseaux de paiement au Canada. La marque est choisie en moyenne seize millions de fois par jour pour effectuer des paiements et échanger de l’argent. Depuis plus de 30 ans, Interac Corp. et ses prédécesseurs, l’Association Interac et Acxsys Corporation, permettent d’effectuer des transactions financières sécurisées grâce à des solutions de transfert de fonds et de paiement par débit novatrices et pratiques. Chef de file en matière de prévention et de détection de la fraude, l’entreprise affiche l’un des plus bas taux de fraude à l’échelle internationale. Visitez le site interac.ca ou suivez-nous sur Twitter @INTERAC. Interac Corp. est constituée d’un groupe diversifié d’actionnaires, y compris des banques, des coopératives de crédit, des caisses populaires, des fournisseurs de services de traitement des paiements et des commerçants.