Passer directement au contenu principal

Comment utiliser la fonction Demande de fonds de Virement INTERAC

La vie avance à une allure effrénée. Simplifiez-la davantage en faisant appel à la fonction Demande de fonds, que ce soit pour séparer une facture avec des amis, percevoir le loyer auprès de locataires, emprunter des fonds à un proche ou être rémunéré pour un travail.

Cette section se penchera sur la façon d’utiliser la fonction Demande de fonds de Virement Interac.

*Veuillez noter que les images et les écrans sont présentés à titre indicatif seulement; leur apparence et leur libellé varient selon les institutions financières participantes. Pour plus de renseignements, consultez votre institution financière.

Avant de commencer, vous devrez avoir :

  • un compte bancaire établi auprès d’une institution financière canadienne participante;
  • une adresse de courriel et/ou un numéro de cellulaire
  • l’accès aux services bancaires en ligne de votre institution financière

Voici comment procéder :

  1. Ouvrez une session dans les services bancaires en ligne de votre institution financière.

  2. Rendez-vous à l’option Demande de fonds de Virement Interac.

  3. Choisissez la personne à qui vous désirez demander des fonds.

    Si c’est la première fois que vous demandez des fonds à cette personne, vous devrez l’ajouter à votre liste de contacts en y indiquant son nom, son adresse de courriel et/ou son numéro de cellulaire. Assurez-vous de vérifier l’exactitude de ces renseignements.

  4. Indiquez le montant voulu.

     

  5. Sélectionnez le compte auquel les fonds seront envoyés.

  6. Si vous le désirez, indiquez un message personnel ou un numéro de compte qui devra accompagner la demande.

  7. Vous aurez la possibilité de confirmer les détails. Cliquez sur le bouton « Envoyer la demande ».

Pour en savoir plus sur les nombreuses fonctions de Virement Interac, cliquez ici. Ou, cliquez ici si vous êtes propriétaire d’entreprise.