Passer directement au contenu principal

Comment envoyer des fonds avec Virement INTERAC

Virement Interac est un moyen simple d’envoyer, de demander et de recevoir des fonds. Grâce à ses nombreuses utilisations, comme envoyer de l’argent à un ami, séparer des factures, offrir des fonds envoyer en cadeau et même payer une entreprise, Virement Interac rehausse grandement la commodité des paiements.

Sur cette page, nous vous expliquons comment envoyer des fonds avec Virement Interac.

*Veuillez noter que les images et les écrans sont présentés à titre indicatif seulement; leur apparence et leur libellé varient selon les institutions financières participantes. Pour plus de renseignements, consultez votre institution financière.

Avant de commencer, vous devrez avoir :

  • un compte bancaire établi auprès d’une institution financière canadienne participante;
  • l’adresse de courriel et/ou le numéro de cellulaire de la personne à qui vous envoyez des fonds; cette personne doit aussi détenir un compte bancaire auprès d’une institution financière canadienne participante; et
  • l’accès aux services bancaires en ligne de votre institution financière.

Voici comment procéder :

  1. Ouvrez une session dans les services bancaires en ligne de votre institution financière.

  2. Rendez-vous à l’option Envoyer de l’argent de Virement Interac.

  3. Sélectionnez le compte que vous désirez utiliser pour envoyer les fonds en question.

  4. Choisissez le destinataire des fonds. Si cette personne détient un compte bancaire canadien et s’est inscrite à la fonction Dépôt automatique de Virement Interac, vous verrez son nom légal complet.

    Si c’est la première fois que vous envoyez des fonds à cette personne, vous devrez l’ajouter à votre liste de contacts en y indiquant son nom, et son adresse de courriel, son numéro de cellulaire ou son numéro de compte. Assurez-vous de vérifier l’exactitude de ces renseignements.

  5. Si elle détient un compte bancaire canadien, mais qu’elle ne s’est pas inscrite à la fonction Dépôt automatique, vous devrez créer une question de sécurité à laquelle elle devra répondre pour finaliser la transaction.

    Évitez que la réponse soit trop évidente et ne l’indiquez pas dans le champ Message du virement. Voici quelques conseils pour vous protéger en ligne.

  6. Indiquez le montant que vous désirez envoyer.

    Les limites de transactions sont fixées par les institutions financières et varient généralement entre 2 000 $ et 3 0000 $ par transaction. Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec votre institution financière.

  7. Suivez les instructions fournies. Vous aurez la possibilité de confirmer les détails avant d’envoyer l’argent. Après que vous l’aurez fait, l’argent pourra être envoyé.

Pour en savoir plus sur les façons dont Virement Interac peut vous faciliter la vie, cliquez ici.

Retour à Comment utiliser