Passer directement au contenu principal

Comment envoyer de l’argent avec Virement Interac

Le service Virement Interac est un moyen simple d’envoyer, de demander et de recevoir de l’argent. Le Virement Interac offre de nombreuses possibilités : envoyer de l’argent à un ami, diviser une facture, envoyer de l’argent en cadeau et même payer une entreprise, ce qui rend l’utilisation de votre argent plus pratique.

Cette page explique comment envoyer de l’argent à l’aide du service Virement Interac.

*Notez que les images et les écrans d’utilisateur affichés le sont à titre d’illustration uniquement, l’apparence peut varier en fonction de l’institution financière participante. Consultez votre institution financière pour plus d’informations.

Avant de commencer, vous devrez avoir :

  • Un compte bancaire canadien auprès d’une institution financière participante
  • L’adresse électronique et/ou le numéro de téléphone mobile de la personne à qui vous envoyez de l’argent et qui doit également avoir un compte bancaire canadien auprès d’une institution financière participante.
  • Accès à vos services bancaires en ligne par l’intermédiaire de votre institution financière

Voici ce qu’il faut faire :

  1. Connectez-vous au service bancaire en ligne de votre institution financière.

  2. Naviguez jusqu’à l’option permettant d’envoyer de l’argent par virement Interac.

  3. Sélectionnez le compte à partir duquel vous allez envoyer les fonds.

  4. Choisissez le destinataire. Si le destinataire possède un compte bancaire canadien et est inscrit au service de dépôt automatique de Virement Interac, vous verrez son nom légal complet.

    Si c’est la première fois que vous leur envoyez de l’argent, vous devez les ajouter à votre liste de destinataires en utilisant leur nom, leur adresse électronique et/ou leur numéro de téléphone portable. Veillez à vérifier que ces informations sont correctes.

  5. Si la personne qui reçoit l’argent possède un compte bancaire canadien mais n’est pas inscrite au service de dépôt automatique, vous devrez poser une question de sécurité à laquelle elle devra répondre pour effectuer la transaction.

    Assurez-vous que la réponse n’est pas évidente et ne la communiquez pas dans le champ mémo du virement Interac. Voici quelques conseils pour assurer votre sécurité en ligne.

  6. Saisissez le montant que vous souhaitez envoyer.

    Les limites de transaction sont fixées par votre institution financière et sont généralement de 2 000 à 3 000 dollars par transaction. Veuillez contacter votre institution financière pour plus d’informations.

  7. Suivez les instructions fournies. Vous aurez la possibilité de confirmer à nouveau les détails avant l’envoi, y compris l’ajout d’un message facultatif dans le champ mémo. Une fois confirmé, l’argent peut être envoyé.

Pour en savoir plus sur ce que le service Virement Interac peut faire pour vous faciliter la vie, cliquez ici.