Demander aux gens de vous rembourser ne doit pas forcément être stressant. Peut-être que votre amie a complètement oublié de vous rembourser pour le brunch ou que les membres de votre équipe de volleyball récréative n’ont pas encore payé leur part — et la première joute est dans une couple de jours.
Peu importe la raison, la fonction Demande de fonds de Virement Interac simplifie cette démarche et fait abstraction des tracas.
Ici, nous décrivons trois raisons d’utiliser la fonction Demande de fonds de Virement Interac, puis vous expliquons les étapes pratiques à suivre pour la mettre sur pied et l’utiliser facilement.
1. Le facteur de gêne : personne n’aime demander de l’argent
Nous sommes tous passés par là, ignorant la meilleure façon d’aborder le sujet quand quelqu’un nous doit de l’argent. Certains d’entre nous vont droit au but, avec un appel téléphonique, alors que d’autres rédigent un texto poli, accompagné d’un émoji au visage souriant (celui montrant les dents). D’une façon ou d’une autre, c’est assurément plus facile si vous pouvez automatiser le processus. Tout le monde déteste ces conversations gênantes au sujet de l’argent.
2. Épargnez du temps : c’est la façon la plus rapide d’être remboursé
Avec la fonction Demande de fonds de Virement Interac, ce n’est pas seulement facile de vous faire payer, c’est aussi rapide. Il suffira de quelques minutes et de quelques clics pour envoyer une demande à quelqu’un qui vous doit de l’argent. Cette personne pourra ensuite effectuer rapidement le paiement à même son compte bancaire. Voilà un sérieux gain d’efficacité.

3. Gestion facile des paiements multiples
Que vous soyez propriétaire d’une petite entreprise qui accepte les paiements sans contact, comme ce café à Toronto, ou que vous tentiez simplement d’organiser un cadeau de groupe, la fonction Demande de fonds de Virement Interac vous simplifiera la tâche. Elle vous aidera à gérer votre budget personnel, car elle peut vous rappeler qui vous a payé ou qui traîne de la patte. Elle vous évite aussi de devoir tenir le suivi des questions et réponses de sécurité de chaque personne. Le transfert reçu est toujours déposé automatiquement dans votre compte.
Comment utiliser la fonction Demande de fonds de Virement Interac

Cette fonction est conçue pour être simple et rapide. Il suffit de quelques étapes pour envoyer votre demande à la personne qui vous doit de l’argent. Le processus s’apparente à celui de Virement Interac, sauf que vous indiquez le nom de la personne qui doit vous envoyer des fonds, plutôt que celui d’un bénéficiaire. Voici comment le tout fonctionne :
- Ouvrez votre appli de services bancaires en ligne ou mobile
- Repérez la fonction Demande de fonds. Remplissez tous les champs requis. C’est tout.
Pour ceux dont les parents ou amis ont tendance à avoir la mémoire courte, cette fonction vous permet aussi de leur envoyer des rappels, au besoin.
Ceux qui veulent être ultra efficaces voudront sans doute configurer la fonction Depôt automatique de Virement Interac. De cette façon, chaque fois que vous recevrez des fonds (que ce soit par l’intermédiaire de la fonction Demande de fonds ou autre), l’argent sera déposé directement dans votre compte, sans qu’une question de sécurité soit requise. Joignez-vous aux plus de 10 millions de Canadiens qui ont déjà demandé le dépôt direct des fonds dans leur compte quand ils reçoivent un Virement Interac. Que vous envoyiez ou demandiez des fonds, Interac a à cœur de vous simplifier un peu la vie.