Passer directement au contenu principal

Comment recevoir de l’argent avec Virement INTERAC

Avec Virement Interac, c’est facile et sécuritaire de recevoir de l’argent. Que ce soit pour séparer une facture avec des amis et vous faire payer pour un petit boulot, vous pouvez avoir la certitude que les fonds seront transmis en toute sécurité et rapidité, et ce que vous les demandiez ou les receviez.

Il y a deux façons de recevoir de l’argent avec Virement Interac : la méthode facile et la méthode vraiment facile.

*Veuillez noter que les images et les écrans sont présentés à titre indicatif seulement; leur apparence et leur libellé  varient selon les institutions financières participantes. Pour plus de renseignements, consultez votre institution financière.

Avant de commencer, vous devrez avoir :

  • un compte bancaire établi auprès d’une institution financière canadienne participante;
  • une adresse de courriel et/ou un numéro de cellulaire; et
  • l’accès aux services bancaires en ligne de votre institution financière.

Voici comment procéder :

  1. Quand quelqu’un vous envoie de l’argent, vous recevez un courriel ou un texto (SMS) qui vous informe de la transaction.

    Restez à l’affût des arnaques potentielles. Un courriel de notification légitime renfermera le nom légal complet de l’expéditeur et l’adresse notify@payments.interac.ca. Vérifiez vos connaissances et obtenez des conseils additionnels pour vous protéger contre la fraude.

  2. Si vous avez activé la fonction Dépôt automatique de Virement Interac, vous n’avez aucune autre mesure à prendre. Vous recevrez un message vous informant que les fonds ont été déposés automatiquement dans le compte bancaire désigné. Simple, n’est-ce pas? Si vous n’avez pas activé la fonction Dépôt automatique, poursuivez votre lecture.

  3. Si vous n’avez pas activé la fonction Dépôt automatique, cliquez sur le lien qui se trouve dans le courriel ou le texto que vous avez reçu d’Interac. Vous serez alors dirigé vers les services bancaires en ligne de votre institution financière.

    Si vous n’attendiez pas ce virement, confirmez-en l’authenticité auprès du destinataire à l’aide d’une autre méthode.

  4. Suivez les instructions pour déposer l’argent dans votre compte bancaire. Avant d’accepter la transaction, vous devrez répondre à la question de sécurité que le destinataire a créée.

  5. Après avoir indiqué tous ces détails, suivez les instructions pour confirmer la transaction, après quoi les fonds seront déposés dans votre compte.

  6. L’expéditeur et le destinataire recevront tous deux un message confirmant que la transaction a été finalisée.

Rien de plus simple!

Pour en savoir plus sur les façons dont Virement Interac peut vous faciliter la vie, cliquez ici.