Passer directement au contenu principal

Comment utiliser Virement INTERAC en lot

En tant que propriétaire d’entreprise, vous serez peut-être appelé à payer de nombreux fournisseurs ou employés, à envoyer des montants élevés à d’autres entreprises ou à percevoir des paiements auprès de vos clients. C’est pourquoi nous avons conçu Virement Interac en lot, qui représente une façon plus facile que jamais de régler de nombreuses factures et de traiter des paiements rapidement et qui, par conséquent, vous épargne du temps et allège vos processus administratifs.

*Veuillez noter que les images et les écrans sont présentés à titre indicatif seulement; leur apparence et leur libellé varient selon les institutions financières participantes. Pour plus de renseignements, consultez votre institution financière.

Avant de commencer, vous devrez avoir :

  • un compte commercial auprès d’une institution financière canadienne permettant l’accès au service Virement Interac pour les entreprises;
  • une adresse de courriel et/ou un numéro de cellulaire; et
  • l’accès aux services bancaires en ligne de votre institution financière.

Voici comment procéder pour envoyer des fonds à l’aide de la fonction Comptes fournisseurs en lot de Virement Interac :

  1. Ouvrez une session dans les services bancaires en ligne de votre institution financière.

  2. Téléversez un fichier renfermant les renseignements requis, dont le montant des paiements, ainsi que le nom des destinataires et leur adresse de courriel, leur numéro de cellulaire ou leur numéro de compte.

    Selon votre institution financière, vous pouvez inclure jusqu’à 10 000 paiements dans un seul fichier et payer jusqu’à 25 000 $ par transaction.

  3. Toutes les parties concernées (expéditeur, destinataires et institution financière) recevront une confirmation en temps réel du paiement.

Voici comment procéder pour demander des fonds avec la fonction Comptes clients en lot de Virement Interac :

  1. Ouvrez une session dans les services bancaires en ligne de votre institution financière.

  2. Téléversez un fichier qui renferme votre demande de paiement, dont les montants applicables et l’adresse de courriel ou le numéro de cellulaire des destinataires.

  3. Toutes les parties concernées (destinataire, expéditeur et institution financière) recevront une confirmation en temps réel du paiement.

Pour en savoir plus sur les nombreuses façons dont Virement Interac pour les entreprises peut vous aider à dynamiser vos affaires, cliquez ici.