Chez Interac, nous savons que le mouvement rapide de l’argent est essentiel à votre réussite. Depuis de nombreuses années, les entreprises indépendantes nous disent que les méthodes de paiement utilisées couramment, comme les chèques et les VEF, peuvent être lentes et inefficaces et exigent l’affectation de ressources précieuses au traitement des paiements et à leur rapprochement.
Maintenant, nous vous offrons une meilleure option : Virement Interac pour les petites entreprises, qui relève d’un cran le service Virement Interac existant en offrant des fonctions conçues pour répondre aux besoins des PME canadiennes, dont des limites de transaction supérieures, des virements rapides avec confirmation instantanée et de données riches sur les remises, le tout pour leur permettre de rapprocher les transactions en contrepartie d’une paperasserie réduite.
La principale caractéristique du service Virement Interac pour les petites entreprises, c’est le temps qu’il vous redonne. La numérisation des paiements commerciaux peut contribuer à la réduction du temps et de l’énergie consacrés à des activités comme la gestion de la paie et le rapprochement des chèques. Ainsi, vous pouvez vous concentrer davantage sur des priorités plus importantes, comme la famille, l’expansion de vos affaires et la découverte de façons de mieux servir vos clients.
Voici certaines des façons dont les PME du Canada profitent déjà de Virement Interac pour les entreprises.
1. Recours réduit aux chèques
Les chèques créent une foule de problèmes. Seront-ils compensés? Et quand? Sans compter qu’il faut attendre leur arrivée par la poste. De plus, la personne responsable de votre comptabilité doit les rapprocher manuellement.
En remplaçant les chèques par Virement Interac pour les entreprises, vous éliminez ces inefficacités et incertitudes. (Sans compter que vous devrez vous rendre moins bien souvent à la banque.)
2. Une meilleure façon d’accepter des paiements pour les PME
En acceptant Virement Interac , vous permettez à vos clients d’effectuer des paiements plus rapides, et ce, en toute commodité. En effet, ceux-ci peuvent le faire n’importe où, que ce soit à la maison, en magasin ou en bordure de celui-ci.
Pour les entreprises, des paiements commerciaux immédiats se traduisent par des dépôts bancaires instantanés, ce qui a pour effet d’améliorer leur flux de trésorerie.
Avec Virement Interac pour les entreprises, les limites de transactions peuvent atteindre 25 000 $, selon l’institution financière. Ainsi, vous pouvez maintenant accepter des Virements Interac pour vos paiements commerciaux même si votre entreprise vend des biens et services à prix élevé.
3. Envoi commode des paiements aux petits fournisseurs
Les commerçants d’un bout à l’autre du Canada font appel à Virement Interac pour les entreprises pour rémunérer leurs fournisseurs, qui sont reconnaissants du règlement rapide de leurs comptes.
Virement Interac pour les entreprises vous permet aussi d’utiliser des numéros de compte, en plus des adresses de courriel et des numéros SMS, pour l’envoi de fonds. Vous pouvez donc passer facilement aux paiements commerciaux numériques si vous avez, dans le passé, obtenu des chèques annulés auprès de vos fournisseurs.
Reprenez le contrôle de votre temps. Faites fructifier Virement Interac pour votre entreprise dès aujourd’hui.
Pour plus de renseignements, veuillez vous rendre à interac.ca/fr/enterprise ou communiquer avec le gestionnaire des relations de votre institution financière.