Passer directement au contenu principal

Comment accepter des paiements par débit à l’aide d’une solution de NIP logiciel sur produits commerciaux pour les transactions mobiles au point de vente

Que vous vendiez vos produits sur la route ou dans des marchés, l’utilisation d’une solution de NIP logiciel sur produits commerciaux pour les transactions mobiles, comme Square ou Shopify, vous permet d’accepter des paiements à l’aide de votre téléphone cellulaire ou de votre tablette électronique. Ce faisant, vous pouvez offrir à vos clients un choix quant à la façon et à l’endroit de payer avec Débit Interac.

C’est simple et rapide d’accepter un paiement.

*Veuillez noter que les images et les écrans sont présentés à titre indicatif seulement; leur apparence et leur libellé varient selon le terminal et l’acquéreur.

Avant de commencer, vous devrez avoir :

  • un compte bancaire canadien;
  • un appareil mobile, tel qu’un téléphone ou une tablette connectés à Internet;
  • un lecteur de carte inscrit auprès d’un acquéreur participant; et
  • une appli ou un système administratif, fourni par l’acquéreur.

Voici comment procéder :

  1. Pour traiter un achat, ouvrez l’appli sur votre appareil mobile et sélectionnez l’option applicable à une nouvelle transaction.

  2. Suivez les instructions pour saisir le montant exigible. 

    Selon le service utilisé, vous pouvez sélectionner des articles dans votre boutique et le prix correspondant qui a été créé à l’avance. Autrement, vous pouvez saisir manuellement le prix et les renseignements sur le produit. Pour plus de renseignements, contactez votre acquéreur.

  3. Quand un message vous le demande, présentez le lecteur de carte au client. 

  4. Le client confirme le montant de la transaction sur le terminal et y applique pendant quelques secondes sa carte de débit.

    Selon le modèle du lecteur, le client pourrait devoir insérer sa carte. Ou, s’il a un portefeuille mobile, il peut effleurer son cellulaire ou son appareil technoportable.

  5. Après que l’institution financière du client approuve la transaction, le paiement est transféré à votre compte.

    Selon le service utilisé, le délai de transfert du paiement à votre compte pourrait varier. Pour plus de renseignements, contactez votre acquéreur.

  6. Le client devra peut-être choisir une option de reçu pour finaliser la transaction.

Cliquez ici pour découvrir comment vous dynamiser votre entreprise avec Débit Interac.