Passer directement au contenu principal

Demande d’accès à vos renseignements personnels

I. Gestion de votre demande d’accès à vos renseignements personnels

Si vous croyez qu’Interac a recueilli, utilisé ou divulgué vos renseignements personnels de façon inappropriée, ou si vous avez une demande ou des préoccupations concernant vos renseignements personnels contenus dans nos dossiers, vous pouvez en faire part par écrit à notre Bureau de la protection des renseignements personnels par les moyens suivants :

  • Par courriel à privacy@interac.ca
  • Par la poste à l’adresse suivante : Bureau de la protection des renseignements personnels/Privacy Office, Interac Corp., Royal Bank Plaza, North Tower, 200 Bay Street, Suite 2400, P.O. Box 45, Toronto (Ontario) M5J 2J1

Assurez-vous de fournir suffisamment de renseignements pour nous permettre de vous identifier dans nos dossiers (p. ex., nom complet, numéros de compte, adresse) et de communiquer avec vous. Il vous serait également utile d’inclure les renseignements suivants.

  • Expliquez la raison pour laquelle vous communiquez avec nous.
  • Donnez des précisions sur vos préoccupations ou votre demande et sur le problème précis. Expliquez brièvement ce qui s’est passé et, s’il y a lieu, l’incidence que cela a eue sur vous.
  • Le cas échéant, indiquez les mesures précises que vous aimeriez que nous prenions.

If you require help preparing your request, please feel free to reach out to us for assistance.

II. Si vous avez besoin d’aide pour préparer votre demande, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Nous accuserons réception de votre communication dans les meilleurs délais. Nous pourrions également communiquer avec vous pour recueillir ou clarifier des renseignements pertinents concernant vos préoccupations ou votre demande.

Nous répondrons à votre demande par écrit dans les trente (30) jours civils suivant la réception de votre correspondance initiale (sauf si, dans des circonstances particulières, nous avons besoin d’une prolongation de ce délai).

Si vous n’êtes pas satisfait de notre réponse à vos préoccupations ou à votre demande d’accès à vos renseignements personnels, vous pouvez communiquer directement avec le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada pour obtenir des renseignements supplémentaires.