Nous savons qu’un problème lié à des terminaux en particulier fait en sorte que des clients de certaines institutions financières et coopératives de crédit voient leur carte refusée chez certains commerçants, y compris des distributeurs de carburant automatisés, lors d’achats par carte de Débit Interac à puce et à NIP tirant parti de la technologie des NIP chiffrés hors ligne. D’importants progrès ont été réalisés dans l’application d’une solution chez les commerçants touchés.
Il est important de noter que la carte n’est pas en cause. Il s’agit plutôt d’un problème de logiciel de certains terminaux qui traitent toutes les transactions par carte à puce et par NIP tirant parti de la technologie des NIP chiffrés hors ligne, y compris celles par Débit Interac. Pour mettre les choses en contexte, la technologie des NIP chiffrés hors ligne est conçue pour rendre les transactions par carte à puce et par NIP sur carte de crédit ou de débit encore plus sécuritaires qu’elles ne le sont déjà.
Les systèmes de Débit Interac fonctionnent normalement pour les titulaires de carte aux terminaux non touchés, et les titulaires de carte qui font face à ce problème peuvent toujours utiliser leur carte ou leur appareil assorti de la fonction de paiement sans contact Débit Interac pour effectuer une transaction admissible.