Les paiements, un sujet qui nous passionne : Un argument en faveur de la modernisation des transactions financières dans la gestion immobilière
Pour les sociétés de gestion immobilière, le maintien d’un avantage concurrentiel passe par des opérations sans faille, la satisfaction des locataires et une bonne maintenance des bâtiments. Ces facteurs critiques de succès ne peuvent être atteints sans des opérations financières simplifiées et efficaces.
Dans le secteur de l’immobilier au Canada, il existe une perception du besoin de chèques certifiés pour accélérer et sécuriser le dépôt lors de l’acceptation d’une offre de location ou d’achat d’un bien immobilier. Ce secteur s’est fortement appuyé sur les chèques commerciaux comme principale méthode de traitement des transactions, y compris la collecte des loyers, les factures de services publics, les paiements des fournisseurs et les débours des propriétaires.
Toutefois, si l’on considère l’état de la transformation numérique dans ce secteur et de façon plus générale au sein des entreprises canadiennes, il est clair que les méthodes traditionnelles de traitement des transactions financières — en particulier l’utilisation de chèques en papier — sont en train de devenir chose du passé. Le moment de supprimer les chèques approche à grands pas.
Simplifier le traitement des paiements commerciaux grâce à Virement Interac pour les entreprises
Selon un récent sondage mené par Interac Corp. en juin 2023 auprès de décideurs financiers, environ six décideurs d’entreprise sur dix, tous secteurs confondus, estiment que les chèques sont un mode de paiement dépassé, car les clients et les fournisseurs préfèrent utiliser la méthode numérique ou d’autres formes de paiement.1 De plus, 74 % des entreprises prévoient d’éliminer complètement les chèques au cours des cinq prochaines années. Il s’agit d’un changement important qui modifiera complètement la façon dont les paiements sont effectués.
Qu’il s’agisse d’optimiser la perception et le traitement et traitent des paiements ou d’améliorer l’expérience des locataires, le secteur est sur le point d’entrer dans une nouvelle ère. Alors que les progrès technologiques continuent de remodeler la façon dont les affaires sont menées, il est crucial de réévaluer le rôle des chèques d’entreprise dans la gestion immobilière et d’explorer les avantages indéniables de la transition vers des méthodes plus modernes, notamment le service Virement InteracMD pour les entreprises, qui constitue une solution de remplacement plus simple et plus sûre.
En analysant les avantages du service Virement Interac pour les entreprises (facilité d’utilisation, simplicité, sécurité et rentabilité), ce rapport souligne l’urgence et le potentiel de transformation qu’offre le service Virement Interac pour les entreprises afin d’améliorer l’efficacité et la fiabilité des opérations financières dans le secteur de la gestion immobilière.
1 Sondage Interac auprès des décideurs financiers, juin 2023