Passer directement au contenu principal

La musique peut-elle influencer les habitudes de magasinage?

Interac a créé de la musique visant à aider les clients à dépenser intelligemment. Dans le cadre de notre étude, les participants ont dit se sentir calmes et satisfaits de leurs achats durant l’écoute.

SUR UNE BONNE NOTE

Des études ont démontré que certains genres de musique en magasin peuvent influencer les gens à dépenser plus que ce qu’ils en avaient l’intention. Notre liste musicale comprend une variété de sons relaxants dont le rythme change constamment, dans le but d’encourager les dépenses plus intelligentes.

Écoutez sur Spotify

98%
des gens étaient satisfaits de leurs achats durant l’écoute.
3x
plus susceptibles de garder leur calme en magasinant.
62%
des Canadiens veulent des outils pour magasiner intelligemment.

Étude sur les dépenses

Les Canadiens accordent la priorité à la gestion judicieuse de leurs dépenses alors que près de 9 d’entre eux sur 10 vivent des difficultés financières.

En savoir plus

Dépensez consciemment

Des outils pour vous aider à vous sentir calme, concentré et en plein contrôle de votre argent.

En savoir plus

Comment la musique influence les dépenses

Une expérience étonnante explore le lien entre la musique et les dépenses.

En savoir plus

L’air des dépenses

Un outil numérique qui transforme les données sur les dépenses en musique. Créez votre propre morceau.

En savoir plus