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Qu’est-ce que la fraude par courriel, l’hameçonnage ou le harponnage, le référencement abusif ou l’hameçonnage par message texte?

L’hameçonnage est une escroquerie où des fraudeurs tentent d’acquérir des renseignements personnels ou financiers, comme des mots de passe ou des numéros de carte, en se faisant passer, par l’intermédiaire de communications électroniques, pour une personne ou une entreprise digne de confiance. L’hameçonnage se fait habituellement par courriel ou message instantané, mais il arrive qu’il se fasse par téléphone.

Dans certains cas, le fraudeur envoie un courriel ou un message texte (hameçonnage par SMS) d’apparence authentique semblant venir d’une entreprise légitime et demandant aux destinataires de dévoiler des renseignements personnels ou financiers qui servent par la suite à commettre une fraude.

Soyez méfiant si vous recevez un avis vous ne vous n’attendiez pas indiquant que vous avez reçu de l’argent par Virement Interac. Communiquez avec l’expéditeur pour confirmer. Si vous ne pouvez pas confirmer, veuillez transmettre l’avis immédiatement à l’adresse phishing@interac.ca.

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