TORONTO, le 13 février 2013 – L’Association Interac et Acxsys Corporation annoncent officiellement leur adoption du Code de conduite destiné à l’industrie canadienne des cartes de crédit et de débit (Code de conduite) – Divulgation accrue des pratiques de vente et d’affaires et l’annulation de contrats sans pénalité présenté dans les directives du commissaire de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) et publié aujourd’hui par l’ACFC.
« Le ministre Flaherty a exprimé clairement que les exploitants de réseaux de carte de paiement et d’autres intervenants dans le secteur des paiements doivent adhérer tant à l’esprit qu’à la lettre du Code de conduite, et nous sommes complètement d’accord, a affirmé avec emphase Mark O’Connell, président et chef de la direction de l’Association Interac et d’Acxsys Corporation. Nous continuons de pleinement appuyer le Code de conduite et saluons les efforts de clarification de l’ACFC envers le marché pour ce qui est du respect de ce document. »
« Le Code de conduite est un outil important qui contribue à augmenter le choix et la transparence pour les commerçants et les consommateurs. Il doit continuer d’être à la base des prochaines politiques à mesure que le marché et les technologies évoluent », a ajouté M. O’Connell.
L’Association Interac et Acxsys Corporation on officiellement adopté le Code de conduite en mai 2010.
À propos de l’Association Interac et d’Acxsys Corporation
Reconnue dans le monde entier comme chef de file des services de cartes de débit, l’Association Interac est responsable de la conception et de l’exploitation du réseau de paiement national Interac, qui permet aux Canadiens d’avoir accès à Comptant Interac grâce à 60 000 guichets automatiques bancaires ainsi qu’à Débit Interac grâce à 766 000 terminaux de point de vente au Canada. Flash Interac, l’option sécuritaire de paiement sans contact du service Débit Interac, permet aux Canadiens de payer instantanément des articles en passant leur carte de débit à puce Interac devant un lecteur qui accepte Flash Interac. Fondée en 1984, l’Association Interac regroupe des membres de plusieurs secteurs d’activité, comme des banques, des sociétés de fiducie, des coopératives de crédit, dont les caisses populaires, des commerçants ainsi que des entreprises de technologie et de paiement.
Acxsys Corporation, dont les actionnaires sont les architectes du réseau Interac, offre notamment les services connexes suivants : Interac en ligne, pour faire des paiements en ligne de façon sécuritaire à partir d’un compte bancaire, Virement Interac, pour transférer des fonds d’un compte bancaire à quiconque dispose d’une adresse électronique ou d’un numéro de téléphone cellulaire, sans oublier les services internationaux qui permettent aux titulaires de carte canadiens d’effectuer des transactions aux points de vente de près de deux millions de détaillants aux États-Unis et l’accès aux guichets bancaires du Canada offert aux titulaires des cartes PULSE, Discover, Diners Club International et UnionPay.