Interac - Apple Pay

 

Suivez-nous sur les médias sociaux pour rester à l’affût des annonces et des nouvelles sur les produits.

Payez avec Débit Interac
au moyen d’Apple Pay

Profitez de la commodité et de la sécurité d’Interac en utilisant Apple Pay*. C’est la façon facile, sécuritaire et confidentielle de payer en utilisant votre propre argent auprès de centaines de milliers de marchands partout au Canada.

La configuration est simple.

Vous pouvez ajouter votre carte de débit Interac à Apple Pay en trois étapes faciles à suivre.

desktop apple pay 50block left fr CA

iPhone d’Apple

Sur votre iPhone :

  1. Ouvrez l’application Wallet.
  2. Touchez le « plus ».
  3. Suivez les directives à l’écran pour ajouter les renseignements de votre carte de débit Interac.

desktop apple pay 50block right fr CA

Apple Watch

Sur votre Apple Watch :

  1. Ouvrez l’application Watch sur votre iPhone.
  2. Touchez « Wallet et Apple Pay », puis « Ajouter une carte de crédit ou de débit ».
  3. Suivez les directives à l’écran pour ajouter les renseignements de votre carte de débit Interac.

Pour en savoir plus sur d’autres appareils et sur l’utilisation d’Apple Pay, veuillez cliquer ici.

Institutions financières participantes

Achats en magasin

Les institutions financières ci-dessous offrent actuellement Débit Interac sur Apple Pay. D’autres institutions financières s’ajouteront. Suivez-nous sur les médias sociaux pour rester à l’affût des annonces et des nouvelles sur les produits.


Achats effectués au moyen d’une application

Les institutions financières ci-dessous offrent actuellement Débit Interac sur Apple Pay pour les paiements intégrés aux applications

 


Paiement facile

Paiements
en magasin

 

  1. Ajoutez votre carte de débit Interac à votre Apple Wallet.
  2. Vous n’avez qu’à tenir votre iPhone près du terminal sans contact tout en maintenant votre doigt sur le capteur Touch ID ou en utilisant Face ID. Sur une montre Apple Watch, double-cliquez sur le bouton latéral et tenez l’écran de votre Apple Watch près du terminal sans contact. Une fois le paiement effectué, l’appareil émettra un son et une légère pulsation.
  3. Une fois l’information sur le paiement envoyée, l’écran affichera « OK » et l’appareil émettra un son et une légère pulsation.

Paiements
intégrés aux applications

Vous pouvez utiliser Débit Interac sur Apple Pay pour effectuer des achats au moyen des applications suivantes :

  1. Ajoutez votre carte de débit Interac à votre Apple Wallet.
  2. Téléchargez les applications BonApp et SkipTheDishes à partir d’iTunes et passez une commande.
  3. Sélectionnez Apple Pay pour utiliser votre carte de débit Interac comme mode de paiement.

"in-app

desktop apple pay secondary content left fr CAcolour

Puis-je utiliser ma carte de débit Interac?

Si vous possédez une carte de débit Interac émise par une institution financière participante, vous pouvez l’ajouter à Apple Pay.

desktop apple pay secondary content middle en CA

Puis-je utiliser mon appareil?

Pour ajouter Débit Interac à Apple Pay, vous devez avoir un appareil compatible.

desktop apple pay secondary content right en CA

Où puis-je l’utiliser?

 
Vous pouvez payer avec Débit Interac en magasin au moyen d’Apple Pay auprès de tout marchand qui accepte Flash Interac. Recherchez simplement le symbole sans contact à la caisse. Vous pouvez également utiliser le service lorsque vous effectuez des achats dans des applications auprès de certains commerçants.

La sécurité que vous connaissez
et à laquelle vous vous fiez

Lorsque vous utilisez Interac avec Apple Pay, les transactions que vous effectuez sont protégées par les mêmes éléments de sécurité auxquels vous vous fiez pour protéger vos transactions Débit Interac et Flash Interac.

Zéro responsabilité

La Politique zéro responsabilité d’Interac vous protège contre les pertes financières résultant de circonstances indépendantes de votre volonté. Cela comprend les pertes résultant d’erreurs techniques, de problèmes de système ou de transactions non autorisées résultant de la fraude.

Vérification

Apple Pay est protégé par Touch ID, Face ID et le mot de passe de votre appareil. Pour votre sécurité, lorsque vous effectuez un achat au moyen d’Apple Pay, vous devez utiliser Touch ID, Face ID ou entrer le mot de passe de votre appareil.

Transactions sécuritaires et confidentielles

Lorsque vous ajoutez votre carte de débit Interac à Apple Pay, votre numéro de compte n’est pas stocké sur votre appareil Apple ni sur les serveurs d’Apple. À la place, un numéro de compte d’appareil unique est créé, puis chiffré et stocké de façon sécuritaire dans un composant sécurisé situé dans votre appareil. Chaque transaction est autorisée par un jeton unique. Vous pouvez ainsi payer en toute confiance, sachant que vos renseignements financiers personnels ne sont jamais envoyés aux commerçants.

Limites

Les clients doivent entrer leur mot de passe lorsque la limite de transaction ou de dépenses cumulatives est atteinte. Les limites peuvent varier, et sont établies par votre institution financière.

Protection en cas de perte d’appareil

Si votre appareil Apple est perdu ou volé, vous pouvez utiliser Localiser mon iPhone pour rapidement mettre votre appareil en mode Perdu, ce qui suspendra Apple Pay, ou vous pouvez en effacer toutes les données. Vous pouvez également communiquer avec votre institution financière pour suspendre ou retirer votre carte de débit Interac de l’application Wallet. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

*Pour obtenir la liste des autres appareils compatibles avec Apple Pay, visitez le site support.apple.com/fr-ca/. Apple, le logo Apple et iPhone sont des marques de commerce d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. Apple Pay et Touch ID sont des marques de commerce d’Apple Inc.

*L’indicateur d’opération sans contact est une marque déposée d’EMV Co. LLC. Utilisée sous licence.

*MD Marque déposée de la Banque de Nouvelle-Écosse, utilisée sous licence.