Ce nouveau poste de direction souligne le rôle d’Interac dans la protection des Canadiens et le renforcement de la confiance dans l’économie numérique
TORONTO, le 2 juillet 2025 – Interac Corp. (Interac) a annoncé aujourd’hui la nomination de David Bruyea au poste de chef de groupe, Crimes financiers, en vigueur dès maintenant. Ce nouveau poste de direction témoigne de l’engagement de l’entreprise à protéger les Canadiens contre la fraude et à favoriser une économie numérique plus accessible et sécuritaire.
M. Bruyea supervisera l’élaboration et la prestation des services de prévention et de détection de la fraude chez Interac. Son leadership jouera un rôle déterminant dans le renforcement des capacités fondamentales de l’entreprise en matière de lutte contre la fraude et dans l’approfondissement de la collaboration avec les partenaires de l’écosystème.
« La protection des Canadiens contre les arnaques et la fraude est au cœur de tout ce que nous faisons chez Interac », a déclaré Jeremy Wilmot, président et chef de la direction chez Interac Corp. « L’expérience avérée de David en matière de cybersécurité, d’architecture des TI et de résilience opérationnelle le qualifie de manière unique pour ce poste. Son leadership permettra de s’assurer que les Canadiens continuent de compter sur Interac pour des solutions de paiement et de vérification sécuritaires et fiables. »
Fort de plus de 25 ans d’expérience dans le secteur des services financiers au Canada, M. Bruyea a occupé des postes de direction, notamment celui de chef de la sécurité de l’information à la CIBC et à la Moneris et de conseiller principal, Services-conseils en gestion des risques chez Deloitte. Il est reconnu pour sa capacité à catalyser des approches intégrées en matière de cybersécurité et de gestion de la fraude. Au cours de sa carrière, il a notamment créé le premier groupe intégré de cybersécurité, de lutte contre la fraude et de sécurité d’entreprise au Canada, et a dirigé des programmes complexes de modernisation des paiements en mettant fortement l’accent sur la résilience et la confiance.
« À mesure que les transactions numériques augmentent, les défis liés à la protection des Canadiens contre des menaces de fraude de plus en plus sophistiquées se multiplient également », a affirmé David Bruyea, chef de groupe, Crimes financiers, Interac Corp. « Interac a gagné la confiance des Canadiens en mettant l’accent sur la sécurité et la collaboration. J’ai hâte de faire progresser l’innovation en matière de sécurité pour permettre à la prévention de la fraude de demeurer alignée sur la façon dont les Canadiens vivent, travaillent et paient. »
Depuis plus de quatre décennies, Interac est un partenaire de confiance qui aide les Canadiens à transférer leur argent de manière sécuritaire et efficace. Fière d’avoir bâti une infrastructure nationale « par le Canada, pour le Canada », Interac demeure déterminée à stimuler l’innovation et la collaboration afin que les Canadiens puissent continuer d’effectuer des transactions en toute confiance dans un paysage numérique en constante évolution.
À propos d’Interac Corp.
Interac permet à la population canadienne d’effectuer des transactions numériques en toute confiance en lui offrant des services de paiement et d’échange de valeurs. La sécurité est au cœur de tout ce qu’elle fait pour contribuer à l’avenir de la monnaie, des données et de la vérification au Canada. Nous aidons à assurer la sécurité des clients canadiens lorsqu’ils effectuent des transactions. À travers son réseau auquel adhèrent près de 300 institutions financières, les consommateurs du pays utilisent les produits Interac en moyenne 20 millions de fois par jour pour des transactions monétaires. Interac s’engage à défendre la culture, la communauté et la citoyenneté d’entreprise. L’entreprise est fière d’être l’une des marques financières les plus importantes et les plus fiables au Canada.
Pour plus d’informations :
Contact médias : Interac Corp., 416-869-2017, media@interac.ca