Toronto (Ontario), le 24 avril 2025 – Smooth Commerce, un chef de file dans le domaine des solutions de commande numérique de marque blanche, de fidélisation et d’engagement pour les chaînes de restauration rapide haut de gamme, les hôtels et d’autres entreprises de restauration et de tourisme d’accueil, offre maintenant Débit Interac pour les paiements intégrés aux applications et aux navigateurs par l’entremise d’Apple Pay et de Google Pay. Harvest Clean Eats, une marque canadienne de restauration rapide haut de gamme en plein essor, est le premier client de Smooth Commerce à adopter cette nouvelle fonctionnalité. Cela marque une étape importante pour Smooth Commerce, dont la nouvelle fonctionnalité permet l’intégration de Débit Interac dans Apple Pay et Google Pay et qui investit continuellement dans des solutions novatrices de commerce numérique.
Avec cette fonctionnalité, Smooth Commerce devient un intergiciel novateur qui permet aux restaurants et aux entreprises du tourisme d’accueil au Canada de réaliser des économies opérationnelles grâce à l’intégration de Débit Interac. Le déploiement commence avec Harvest Clean Eats, un concept de restauration rapide haut de gamme axé sur les mets santé qui figure sur la liste des 20 restaurants de cette catégorie à surveiller en 2025 d’Oracle. Il se poursuivra avec plusieurs autres entreprises clientes au cours des prochaines semaines.
« Déployer la fonctionnalité pour Harvest Clean Eats, notre premier client à utiliser Débit Interac pour les paiements intégrés aux applications et aux navigateurs, est une fierté pour notre équipe, a déclaré Roberto Sarjoo, président de Smooth Commerce. Leur engagement envers une expérience de restauration rapide, pleine de fraîcheur et pratique l’a rendu naturellement apte à mettre à l’essai cette fonctionnalité. Cette étape représente le début d’un effort plus vaste visant à offrir des solutions de paiement et d’hébergement numériques modernes et rentables aux entreprises du Canada et à leur donner des outils reflétant la façon dont leur clientèle veut effectuer ses transactions de nos jours. »
Connor Stoilov, fondateur et directeur général de Harvest Clean Eats, a ajouté :
« Alors que nous poursuivons notre croissance partout au Canada, nous cherchons toujours des façons d’améliorer l’expérience de notre clientèle, tant sur le plan de la commodité que de la valeur. Smooth Commerce est un solide partenaire qui nous a aidés à accroître nos capacités numériques, et l’ajout de Débit Interac par l’entremise d’Apple Pay et de Google Pay cadre parfaitement avec notre mission de rendre la restauration rapide axée sur la santé accessible, abordable et moderne. »
Utilisation de Débit Interac : avantages pour la clientèle
Grâce à cette intégration, toutes les applications Web et mobiles propulsées par Smooth Commerce prendront désormais en charge les paiements par Débit Interac par l’entremise d’Apple Pay et de Google Pay, ce qui offrira à la clientèle des entreprises de restauration et de tourisme d’accueil plus de choix et de commodité. Pour la clientèle de Smooth Commerce, la fonctionnalité offre des avantages opérationnels et financiers, notamment :
- Réduction des frais de transaction : Les transactions par Débit Interac entraînent habituellement des frais de transaction moins élevés que les cartes de crédit, ce qui est une considération importante pour les entreprises de restauration à volume élevé.
- Règlement en temps réel sans contrepassation : Les transactions par Débit Interacsont fondées sur un modèle de « disponibilité des fonds », ce qui signifie que les paiements sont transférés instantanément des comptes bancaires des clients finaux à ceux des entreprises de restauration ou tourisme d’accueil. Cela assure un accès immédiat aux fonds et élimine le risque de contrepassation.
- Expérience simplifiée à la caisse : L’utilisation des portefeuilles numériques continue d’augmenter et cette intégration garantit que la clientèle de Smooth Commerce peut répondre aux attentes de leur propre clientèle en matière d’options de paiement intégrées.
- Fidélisation et engagement : En offrant des options de paiement souples et sécuritaires, la clientèle de Smooth Commerce peut renforcer sa relation avec sa propre clientèle, ce qui encourage la fidélisation.
« Cette fonctionnalité est une autre étape de notre engagement à offrir aux entreprises canadiennes des solutions de paiement adaptées au mode de vie de leur clientèle, déclare Chris Lee, chef, Débit Interac chez Interac Corp. Nous savons que les consommateurs veulent avoir le choix de leur mode de paiement et, en intégrant Débit Interac à la plateforme de Smooth Commerce, Interac Corp. fournit les outils nécessaires pour offrir aux consommateurs un mode de paiement simple, sécuritaire et pratique. »
Selon un sondage d’Interac Corp., 71 % des Canadiens[1] croient qu’il devrait toujours être possible de payer par carte de débit pour effectuer des paiements numériques, que ce soit en ligne ou en personne. Maintenant que cette fonctionnalité est disponible, la clientèle de Smooth Commerce est bien placée pour répondre aux attentes des consommateurs tout en exerçant un meilleur contrôle sur les coûts de traitement et en offrant une expérience de paiement simplifiée.
Stimuler l’innovation dans les technologies de la restauration
Cette nouvelle fonction s’inscrit dans le cadre de la mission continue de Smooth Commerce, qui consiste à offrir à sa clientèle des solutions numériques de pointe. Les entreprises soutenues par Smooth Commerce pourront maintenant accéder à Apple Pay et à Google Pay sans avoir besoin de configuration supplémentaire, ce qui leur permettra de répondre aux exigences des consommateurs de plus en plus à l’aise avec le numérique.
Pour en savoir plus sur Smooth Commerce et ses solutions de commande numériques, visitez www.smooth.tech (site Web en anglais seulement).
À propos de Smooth Commerce
Smooth Commerce est une plateforme et un fournisseur de services de premier plan qui offre des solutions novatrices en matière de commerce numérique, de fidélisation et d’engagement. La plateforme permet aux entreprises d’offrir une expérience simplifiée de commande numérique, du matériel de marketing personnalisé et des programmes de fidélisation robustes qui stimulent les ventes, l’engagement de la clientèle et l’efficacité opérationnelle. En s’intégrant à des systèmes clés comme les points de vente, les paiements, les plateformes de marketing et les services de livraison, Smooth Commerce permet à sa clientèle de reprendre le contrôle de ses données, d’étendre sa portée et de prospérer sur le marché numérique en évolution.
Pour en savoir plus, visitez Smooth.tech (en anglais seulement) ou suivez Smooth Commerce sur LinkedIn.
Renseignements : Michael Kostoff – michael@smooth.tech
À propos d’Interac Corp.
Interac permet aux Canadiens d’effectuer des transactions numériques en toute confiance en offrant des services de paiement et d’échange de valeurs. La sécurité est au cœur de tout ce que nous faisons pour aider à assurer l’avenir des mouvements de fonds au Canada. Nous aidons à assurer la sécurité des clients canadiens lors de leurs transactions. Avec près de 300 institutions financières connectées à notre réseau, les Canadiens choisissent les produits Interac plus de 20 millions de fois par jour en moyenne pour échanger de l’argent. Interac se fait le champion de la culture en milieu de travail, de la collectivité et de la responsabilité sociale des entreprises. Nous sommes fiers d’être l’une des marques de services financiers les plus importantes et les plus dignes de confiance au Canada.
Pour en savoir plus sur Débit Interac, cliquez ici.
À propos de Harvest Clean Eats
Établi en 2020, HARVEST Clean Eats est une entreprise de restauration rapide haut de gamme située à Halifax qui compte neuf emplacements. HARVEST offre une sélection de délicieux bols santé, de salades, de sandwichs, de frappés et de cafés de spécialité. Les plats conçus par les chefs de HARVEST sont entièrement préparés tous les jours sur place avec des ingrédients frais de la meilleure qualité. HARVEST a pour objectif de transformer la façon dont les gens pensent à une alimentation saine tout en promouvant la durabilité dans la restauration. Adoptez HARVEST comme nouvel endroit où prendre votre café matinal, manger un dîner santé, relaxer pendant la journée, profiter d’un souper tardif ou vous retrouver après un entraînement!
Découvrez HARVEST à harvestcleaneats.ca (site Web en anglais seulement) ou sur Instagram @harvestcleaneats
Demandes de renseignements pour les franchises : Connor Stoilov – connor@orderharvest.ca
Demandes de renseignements généraux : Baylee Hood – baylee@orderharvest.ca
Demandes de renseignements sur le marketing ou des médias : VM Creative Consulting – info@vmcreativeconsulting.com
[1] Source :d Hill+Knowlton Strategies, sondage mené par l’entremise des services de Morning Consult auprès de 1 502 adultes canadiens du 16 au 18 juin 2023. Quotas d’échantillonnage et pondération fondés sur les données du Recensement canadien de 2016. Marge d’erreur : ±2,5 %, 19 fois sur 20.