Un leader chevronné en technologie pour faire progresser l’infrastructure numérique et les efforts de modernisation de l’entreprise
TORONTO, le 5 août 2025 — Interac Corp. (Interac) a annoncé aujourd’hui la nomination d’Anuj Dhall au poste de chef de groupe, Technologie et Opérations, en vigueur dès maintenant. Cette nomination permettra de poursuivre l’engagement de l’entreprise à offrir une technologie de pointe, fiable et sécuritaire, entièrement canadienne, pour les paiements, la vérification numérique et le commerce. Il succède à Jeff Henderson, qui a pris sa retraite plus tôt cette année après une brillante carrière de 30 ans dans le domaine des services financiers.
M. Dhall apporte à Interac une vaste expertise en technologie d’entreprise et en services financiers. Dans son nouveau rôle, il dirigera les efforts visant à moderniser l’infrastructure technologique de l’entreprise, à améliorer l’agilité organisationnelle et à renforcer l’excellence opérationnelle. Son mandat comprend la supervision de l’architecture, de l’ingénierie et des opérations technologiques des services de base comme Débit Interac, Virement Interac et Interac Vérifié. Il sera également responsable de faire progresser notre travail avec Paiements Canada en tant que fournisseur de services de prévention de la fraude et principal opérateur technique du système de paiement en temps réel (RTR).
« En tant que marque de services financiers la plus réputée au pays, Interac est le choix des gens d’ici pour effectuer des millions d’opérations sécuritaires et fluides chaque jour. Anuj apporte une vaste expérience de la modernisation de systèmes à grande échelle et il se joint à nous à un moment de grand élan, alors que nous bâtissons l’avenir des paiements et de l’infrastructure numérique au Canada », a déclaré Jeremy Wilmot, président et chef de la direction d’Interac Corp. « Nous remercions sincèrement Jeff pour ses importantes contributions à Interac et pour son rôle dans le renforcement et la modernisation des systèmes financiers et de paiements au Canada, et nous lui souhaitons une excellente retraite. »
M. Dhall se joint à Interac après avoir travaillé chez PwC Canada, où il était associé au sein du groupe des technologies des services financiers. Auparavant, il a occupé des postes de haute direction à la Banque de Montréal, à la Canadian Imperial Bank of Commerce (CIBC) et à GE Capital Canada, où il a dirigé des initiatives de transformation, notamment le lancement des premières applications de services bancaires et de courtage mobiles au Canada, et de la première plateforme de serveur vocal interactif (SVI) bancaire infonuagique au pays, parmi d’autres réalisations remarquables.
« Interac est le pilier du commerce canadien : une entreprise d’ici, pour les gens d’ici », a déclaré Anuj Dhall, chef de groupe, Technologie et Opérations. « C’est à la fois un privilège et une perspective des plus stimulantes que de pouvoir contribuer à l’avancement de ce champion national. J’ai hâte de faire progresser notre infrastructure numérique pour le Canada de demain, tout en maintenant la sécurité et la fiabilité auxquelles les Canadiens s’attendent de la part d’Interac. »
Interac est une réussite canadienne qui dure depuis 40 ans, à qui des millions de personnes font confiance pour transférer des fonds et des renseignements en toute sécurité. La nomination de M. Dhall souligne l’engagement de longue date de l’entreprise envers l’innovation, en tant que bâtisseuse d’infrastructures numériques nationales importantes.
À propos d’Interac Corp.
Interac permet à la population canadienne d’effectuer des transactions numériques en toute confiance en lui offrant des services de paiement et d’échange de valeurs. La sécurité est au cœur de tout ce qu’elle fait pour contribuer à l’avenir de la monnaie, des données et de la vérification au Canada. Nous aidons à assurer la sécurité des clients canadiens lorsqu’ils effectuent des transactions. À travers son réseau auquel adhèrent près de 300 institutions financières, les consommateurs du pays utilisent les produits Interac en moyenne 20 millions de fois par jour pour des transactions monétaires. Interac s’engage à défendre la culture, la communauté et la citoyenneté d’entreprise. L’entreprise est fière d’être l’une des marques financières les plus importantes et les plus fiables au Canada.
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