Vous pouvez envoyer des fonds de façon rapide et pratique à 489 000 agences Western UnionMD dans le monde1, tout en profitant de la commodité des services bancaires en ligne. Les transferts d'argent Western UnionMD par l'intermédiaire du service Virement Interac sont une nouvelle façon d'envoyer des fonds à votre famille et à vos amis de partout dans le monde et ils constituent une solution de rechange intéressante aux virements télégraphiques, aux traites bancaires et aux chèques. Il vous suffit d'avoir un compte bancaire dans une institution financière canadienne participante et d'être inscrit aux services bancaires en ligne pour pouvoir, si les politiques de votre institution financière le permettent, envoyer de l'argent dans plus de 200 pays et territoires sur la planète2, et ce, sans avoir à transmettre des renseignements financiers. De plus, grâce aux transferts d'argent Western Union par l'intermédiaire du service Virement Interac, vous profitez des avantages suivants :
Actuellement, BMO Banque de Montréal, First Calgary Finacial, Libro Credit Union et Tandia Credit Union sont les institutions financières à offrir les transferts d'argent Western Union par l'intermédiaire du service Virement Interac.
Les transferts d'argent Western UnionMD par l'intermédiaire du service Virement InteracMC se font en 2 étapes faciles :
ÉTAPE 1 – Lancez un transfert d'argent à partir de votre compte bancaire en ligne
Ouvrez une session des services bancaires en ligne d'une institution financière participante et allez à la section de transfert d'argent Western Union par l'intermédiaire du service Virement Interac pour entrer les renseignements sur le destinataire. Remplissez les champs requis et confirmez le transfert d'argent. Si vous entrez l'adresse électronique du destinataire, celui-ci sera informé par courriel qu'un transfert d'argent lui a été envoyé.
ÉTAPE 2 - Fournissez le numéro de contrôle du transfert d'argent (MTCN) au destinataire.
Après avoir confirmé le transfert d'argent, vous recevrez un MTCN. Communiquez ce MTCN au destinataire et dites-lui de se rendre dans une agence Western UnionMD du pays (et de l'État, s'il y a lieu) où il se trouve pour réclamer les fonds. Une fois à l'agence Western Union, le destinataire doit présenter des pièces d'identité valides et donner le MTCN pour pouvoir obtenir les fonds.5
Les transferts d'argent Western UnionMD par l'intermédiaire du service Virement InteracMC vous offre les avantages suivants :
Lorsque vous faites un transfert d'argent Western UnionMD par l'intermédiaire du service Virement InteracMC, les fonds ne transitent jamais par courriel. Si l'adresse électronique du destinataire est fournie, le courriel ne servira qu'à informer le destinataire qu'un transfert d'argent lui a été envoyé. Votre institution financière participante et Western Union virent les fonds en suivant des procédures bancaires bien établies.
Les transferts d'argent Western UnionMD par l'intermédiaire du service Virement InteracMC se font en suivant plusieurs mesures de sécurité :
Les numéros de confirmation des transferts d'argent Western UnionMD effectués par l'intermédiaire du service Virement InteracMC sont enregistrés dans votre historique des services bancaires en ligne, ce qui vous permet de consulter la liste des transferts que vous avez faits au moyen des services bancaires en ligne, de faire une recherche par MTCN, de modifier le nom d'un destinataire et de demander un remboursement. De plus, si vous avez fourni votre adresse électronique, vous recevrez un avis par courriel lorsque le destinataire aura récupéré le transfert dans une agence Western Union.
Le destinataire doit présenter des pièces d'identité valides et fournir le MTCN pour pouvoir réclamer les fonds.5
1 Le nombre d'agences peut varier.
2 Sous réserve des politiques de votre institution financière participante. Veuillez communiquer avec votre institution financière participante pour obtenir des précisions.
3 Sous réserve des politiques de votre institution financière participante et des fonctionnalités des services bancaires en ligne.
4 Il est possible que le transfert des fonds soit retardé ou que certains services ne soient pas disponibles en raison de certaines conditions liées à la transaction, par exemple le montant envoyé, le pays de destination, la disponibilité de la devise, des questions réglementaires, des exigences d'identification, les heures d'ouverture de l'agence, les fuseaux horaires ou la sélection d'une option de délai. Des restrictions supplémentaires peuvent s'appliquer.
5 Dans le cas des transferts d'argent internationaux, il est possible que le destinataire doive répondre à une question de vérification. Il se peut qu'il ait à fournir des pièces d'identité valides ou la bonne réponse à la question de vérification, ou les deux, pour pouvoir récupérer les fonds. Veuillez communiquer avec votre institution financière participante pour obtenir des précisions.
6 Le paiement sera fait dans la monnaie du pays de destination (sauf certaines exceptions, où le paiement sera fait en dollars américains ou dans une autre monnaie, par l'intermédiaire d'une agence Western Union du pays de destination). Il n'y a aucuns frais supplémentaires pour le destinataire, sauf indication contraire. Veuillez communiquer avec votre institution financière participante pour obtenir des précisions.
7La confirmation préalable du montant exact remis au destinataire n’est pas offerte dans certains pays. Le cas échéant, vous en serez informé à l’avance. Veuillez communiquer avec votre institution financière participante pour obtenir des précisions. Outre ces frais, Western Union réalise un bénéfice sur les opérations de change.
*Le nom et le logo WESTERN UNION, ainsi que les marques de commerce et marques de service connexes sont la propriété de Western Union Holdings, Inc. Leur utilisation nécessite une autorisation.
Trouvez-nous sur